Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Origine1975
5 avril 2020

Tome 8 : Chapitre 49

Capture d’écran 2020-04-05 à 18

Capture d’écran 2020-04-05 à 18

 

       Avant de quitter le centre pour regagner son domicile afin de se changer, Sven montra clairement à son frère qu’il n’aurait pas encore la chance de le mettre à terre. En fait, Sven était certain que Zoran serait bien capable d’y arriver, mais il avait tellement peur de faire du mal à son frère qu’il se réfrénait. C’était un gosse stupide, songea le grand frère en prenant une douche rapide. 

 

       Il ne croisa pas Léon en sortant pourtant son ami devait toujours se trouver dans les locaux car sa voiture se trouvait toujours sur le parking. Chaque jour, tous deux se rendaient au centre et ils en repartaient en covoiturage. Sven monta dans son véhicule en soupirant. Il jeta un nouveau coup d’œil aux places offertes.

 

       Pouvait-il réellement se rapprocher de ce garçon ? Sven ferma un instant les yeux, pensif. Aussitôt, le visage doux et tranquille de Daegan vint le hanter comme toujours. Il se souvint de la scène du matin quand il l’avait entre aperçus avec Rafaël. Il avait ressenti une once de jalousie envers le rouquin. Ce n’était pas dans ses habitudes. 

 

       Au bout d’un moment, il se mit finalement en route. Il se rendit tout d’abord chez lui dans sa petite maison dans un des quartiers les plus calmes de la ville. Il était tombé par hasard devant et en était tombé sous le charme. Il avait réussi à l’avoir pour un prix raisonnable. Elle avait même un petit jardin. C’était vraiment très agréable. 

 

       Léon aussi avait décidé d’avoir un pied à terre. Il avait cherché partout en emmenant Sven avec lui. Zoran les avait suivis en râlant de leur stupidité et pourtant le premier à trouver fut lui. C’était une maison tombant en ruine et pourtant, Zoran voulut la récupérer à tout prix. Ils avaient bataillé avec l’acheteur, mais ils eurent gain de cause. Pas facile avec un Zoran toujours prêt à mordre, heureusement il avait pu marchander avec l’immobilier. Quant à Léon, il avait également récupéré une vieille bâtisse plus spacieuse et à rénover également. 

 

       Sven se changea rapidement, puis il reprit la route pour la demeure d’Ilies. Celui-ci se trouvait présent, mais seul dans la cuisine quand le blond finit par frapper à la porte d’entrée.

 

— Sven ? Que me vaut une visite à cette heure-ci ? demanda Ilies, tout en le laissant pénétrer dans la pièce. 

 

— Salut Ilies. Je suis venu voir Daegan si cela ne te dérange pas. 

 

       Le tuteur fronça les sourcils, un instant.

 

— Pourquoi ? 

 

       Sans se démonter, Sven haussa les épaules et il adressa un sourire à son camarade.

 

— Je voudrais l’inviter voir un petit concert. Est-ce que cela te dérange ?

 

— Non, cela ne me dérange pas. Si Daegan est d’accord, je ne vois pas en quoi je refuserais. Mais, je pense que la relation que tu commences à entreprendre avec lui n’est pas saine, Sven. 

 

       Le blond se positionna contre le battant de la porte en croisant les bras. Il observait son ami en silence. Il finit par s’exclamer. 

 

— En quoi, je te prie ? Parce que j’ai vingt-six et lui presque dix-sept ? 

 

— Oui, ce n’est encore qu’un enfant. 

 

       Sven fronça les sourcils, agacé. Un peu sèchement, il répondit :

 

— Pour les laisser seuls afin d’aller te faire mettre par le Docteur Daniels par contre là, tu les considères plus vieux. C’est étrange ta conception, Ilies. 

 

— De quel droit me parles-tu de cette façon ? Ma relation avec Soan ne regarde que moi aux dernières nouvelles. Et tu sais très bien de quoi je parle, Sven. Avec notre passé, ils pourraient être mêlés à tout ça et je ne veux pas qu’ils leur arrivent un malheur. 

 

       Sven se passa une main dans les cheveux, soupirant. Il finit par lâcher. 

 

— Ilies ? En danger ? Ils finiront par l’être même sans nous. Ils ont tous les trois un passé pourri tout comme nous. Mais oui, peut-être as-tu raison ? Je ne devrais pas m’approcher trop près d’eux. 

 

       Il déposa les places de concert sur la table de la cuisine. 

 

— Donne-les à Daegan. Il peut très bien y aller avec Nathan, Rolan ou toi. 

 

— Mais…

 

       Sven fit quelques pas en arrière avant quitter la pièce, d’un pas las. À ce moment-là, Daegan quitta sa cachette derrière la porte du salon pour foncer dans la cuisine. Il repéra les deux places et les récupéra d’un geste rapide. 

 

— Nous sommes assez grands pour décider par nous-même avec qui nous voulons être, Ilies. Nous avons toujours compté que sur nous même sans l’avis d’un stupide adulte.

 

       Il ressortit rapidement de la cuisine pour sortir de la maison afin de rattraper le grand blond. Ilies s’appuya contre le meuble de la cuisine avec un sourire amusé. Daegan avait bien changé depuis son arrivée. Comment pourrait-il être contre sa relation avec Sven ? Il serait vraiment stupide pour n’avoir pas remarqué que la présence du grand blond avait fait beaucoup de bien au jeune homme. Il avait remarqué la présence du garçon alors il avait voulu voir comment il réagirait. 

 

       Daegan claqua la porte d’un geste vif. Il soupira d’aise en apercevant la voiture toujours stationnée. Il s’y rendit rapidement avant que le conducteur démarre. Il s’installa sans permission sur le siège passager. Sven se tourna vers le jeune homme surpris, mais il n’eut pas le droit à la parole de suite. 

 

— Personne n’a le droit de me dire qui je dois fréquenter ou pas. Mes parents l’ont fait pendant toute mon enfance. Je ne pouvais pas être ce que je voulais. Et quand j’en ai eu marre, je me suis rebellé et en récompense, ils m’ont montré à quel point ils m’aimaient en me jetant comme un mal propre. Je ne suis pas solide, je ne suis pas fort mentalement. 

 

       Daegan baissa son regard vers ses mains. Il n’avait pas pensé à prendre une veste. En même temps, il avait vraiment eu peur de rater Sven. Il tripotait les places entre ses doigts. 

 

— J’ai passé deux ans dans la nature à me nourrir comme je le pouvais. J’ai évité au maximum chaque danger. Je ne sais toujours pas comment j’ai fait mon compte pour ne pas avoir été violenté sexuellement. Et puis, il a fallu que je me retrouve devant cette bande de jeunes drogués. J’ai réellement cru mourir, mais finalement, c’est ce qui m’a sauvé de la rue. Je me suis fait mon premier ami avec Rolan, ensuite il y a eu Nathan et maintenant, il y a aussi Michio puis tous les autres. En quelques mois, il s’en est passé des choses. J’ai ma petite Gucci. J’ai récupéré ma guitare. Et j’ai surtout fait la connaissance d’une personne que j’admire et qui me perturbe un peu trop. 

 

       Daegan sentit ses joues s’enflammer en s’entendant. Il n’osa pas lever les yeux vers le grand blond. Sven l’observait en silence. Il leva une main pour frôler la joue du jeune homme. Celui-ci tendit sa tête vers celle-ci pour accentuer la caresse. 

 

— Daegan ? J’ai grandi dans une ferme avec mes frères et sœurs. Mes parents n’étaient pas riches, mais nous vivions plutôt bien. Et puis, tout a basculé. Toute la ferme a pris feu. Nous avons tout perdu comme mes parents. Ils ont été tués par ceux ayant mis le feu. Pourquoi l’ont-ils fait ? Je n’en ai pas la moindre idée. La seule chose dont je sais, c’est que nous avons été vendus au marché d’esclave. Zoran et moi, nous nous sommes retrouvés enfermés dans un sous-sol où pour survivre, il a fallu se battre. En vieillissant, on me demandait de faire des missions pour eux, si j’échouais alors ils battaient mon frère à ma place. J’ai les mains sales et pleines de sang Daegan. J’ai été contraint de faire des choses dont je ne serais jamais fière pour la survie de mon frère. Peux-tu accepter ce passé honteux ?

 

       Daegan leva les yeux brillants de larme vers le grand blond. Il plongea son regard dans celui d’un vert limpide pour montrer clairement qu’il était réellement sincère. 

 

— Je l’accepterais sans hésiter. Il a fait de toi ce que tu es maintenant. Tu n’es pas un homme mauvais, Sven. Tu as toujours passé ton frère avant toi. Je ne pense pas que beaucoup de personnes en seraient capables. 

 

       Sven se pencha et déposa ses lèvres contre celle du garçon. Daegan sentit comme une décharge dans tout le corps. Avec un son ressemblant à un petit couinement de satisfaction, il laissa passer une langue avide, la laissant faire tout ce qu’elle voulait avant de finir par répondre à l’invitation.

 

       Sven dévorait avec délectation cette bouche au goût de fraise. Il mourrait d’envie d’explorer le corps mince et si tentateur, mais il parvenait avec grand mal à tenir ses mains hors de portée de ce corps sexy. Il faillit perdre ces moyens quand les doigts de Daegan vinrent lui frôler la joue d’une caresse. 

 

       Les phares d’une voiture passante lui permirent de reprendre le contrôle de lui-même. Il se redressa doucement. Il ne pouvait se détacher du visage terriblement craquant dont les lèvres humides donnaient sérieusement envie de les embrasser à nouveau. 

 

       Daegan sentit ses joues virer au rouge écarlate. Il baissa les yeux tout en reprenant mieux sa place. Il avait bien du mal à reprendre ses esprits. Étant donné, la respiration un peu forte de Sven, celui-ci aussi avait bien du mal à reprendre tout son contrôle. Alors, ils restèrent silencieux pendant un long moment avant que finalement Daegan finit par reprendre la parole.

 

— Sven ? Tu as parlé de la mort de tes parents et que tu as été vendu au marché avec ton frère. Mais, qu’est-il arrivé à tes autres frères et sœurs ? Vous étiez combien ? 

 

       Pour reprendre contenance, Sven finit par démarrer. Puisqu’ils étaient tous les deux autant allés à ce concert, non ? Le blond prit son temps pour répondre. Le garçon attendit sagement.

 

— Nous étions six enfants, deux filles et quatre garçons. Un de mes frères et une de mes sœurs sont morts sous les coups à répétition. Ma sœur aînée a été vendue. Je ne sais toujours pas où elle se trouve ou si elle est toujours en vie. Le petit dernier, bébé à l’époque, a été adopté par une riche famille. Je sais où il est. Il va bien. Il vit une vie heureuse auprès de parents qui veillent sur lui. Zoran et moi, nous avons décidé de ne pas lui briser sa vie en lui parlant de nous.

 

— C’est un beau geste. Ça veut dire aussi que les parents adoptifs de ton frère ne savent rien non plus, alors ? 

 

— Oui, ils ont été innocentés dans nos recherches. D’après nos recherches, la personne en charge de le remettre aux parents qui avaient payé une fortune pour l’avoir, a retourné sa veste. Il a abandonné mon frère dans une église. Il aurait séjourné un temps dans un orphelinat avant d’être adopté par une riche famille australienne. Dans son malheur, il a eu de la chance. 

 

       Daegan tordit les places entre ses doigts. Le passé de Sven était d’une telle tristesse.

 

— J’espère qu’un jour, tu auras des nouvelles de ta sœur Sven car si elle a ta force et celle de Zoran alors je suis certain qu’elle doit être encore en vie.

 

       Sven jeta un coup d’œil vers le jeune homme. Il pouvait clairement dire maintenant qu’il l’aimait et à un point de non-retour. 

 

— Iliana était une rousse flamboyante tout comme son caractère. Elle avait toujours le dernier mot avec notre père. Elle était fascinante. Elle nous racontait des histoires tellement réalistes qu’on avait l’impression de voir les images défilées devant nous.

 

       Sven arrêta sa voiture sur un parking. Daegan regarda autour pour s’apercevoir qu’ils venaient d’arriver sur les lieux. Le blond sortit pour ouvrir la portière à son jeune ami. Il lui tendit la main. Daegan la prit avec un plaisir évident. Il fut encore plus ravi quand Sven la garda dans la sienne tout en avançant vers l’entrée. Le vigile regarda les places avant de les laisser passer. 

 

       Le bar où se déroulait le concert n’était pas très grand, mais assez pour être rempli de personnalités en tout genre. Un serveur vint les saluer pour les amener à leur place. C’était un endroit un peu surélevé pour voir la salle et en même temps, un endroit calme et tranquille. C’était purement une place VIP. Comment son frère avait pu avoir ce genre de place ? Et par qui ? 

 

       Daegan regardait tout autour de lui. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu autant de monde autour de lui. La dernière fois, c’était pour le concours d’art en décembre où Michio avait gagné deux fois. À force de regarder autour de lui, à lui donner le tournis, il les aperçut. Il sourit. 

 

— Voilà un joli sourire, c’est pour qui ? demanda Sven, amusé.

 

— Ah ! J’ai juste aperçu Dorian et Luna. Des amis.

 

       Sven regarda dans la direction montrée. Il aperçut alors un beau jeune homme aux cheveux longs en compagnie d’une jeune fille blonde.

 

— Ah ! C’est la sœur de Arthur. Une sacrée petite femme.

 

— Oui, elle cache bien son jeu, répondit Daegan, en riant. Il y a aussi Manu et Ashula. Comme quoi la ville n’est pas aussi grande qu’elle le prétend.

 

— Oui, c’est ce qu’on dit. Les grands-parents de ton ami Michio sont présents aussi. 

 

— Ah ? Où ça ? 

 

       Un serveur vint les voir pour prendre leur commande. Sven se chargea de commander pendant que Daegan jetait un coup d’œil à la rechercher du peintre. Il finit par les repérer discutant avec une femme rousse. Celle-ci leva ces yeux verts limpides vers lui. Elle lui adressa un sourire chaleureux. Daegan en fut troublé. Qui était-elle ? Après deux autres paroles, elle finit par s’éloigner pour rejoindre l’arrière de la scène. Par réflexe, il fit un signe de main pour répondre à la salutation de Carlin et de Renko.

 

— Un problème, Dae ? demanda Sven voyant son jeune ami silencieux. 

 

       Daegan sursauta. Sven venait de l’appeler par son surnom. Il se troubla. C’était vraiment différent quand c’était l’homme de vos pensées qui vous le murmurait.

 

— Non, tout va bien. Je suis content d’être ici avec toi. 

 

       Sven déposa sa main sur celle du garçon. Leurs doigts se nouèrent. Quand le serveur revint, ils ne bougèrent pas pour autant. Petit à petit, les lumières changèrent pour éclairer la scène. Les murmures se turent. Un homme, habillé de cuir, les cheveux un peu longs et d’un noir d’encre, fit son apparition avec pour tout une guitare. Daegan ne put détacher son regard de l’instrument. C’était un magnifique objet. Le musicien prit la parole. Il remercia toutes les personnes présentes, ainsi que les organisateurs. Il avait un léger accent. Daegan n’arrivait pas à savoir d’où il provenait. 

 

       Mais, il en oublia de demander à Sven dès que le musicien se mit à jouer. Sven observa tout le long son jeune ami. Daegan avait la bouche légèrement ouverte, les yeux brillaient de mille feux. Il était totalement magnifique. Il n’y avait pas à dire, mais le musicien savait très bien jouer. Il donnait des émotions de toute sorte ainsi Sven put en voir une multitude passée sur le visage du garçon toujours scotché devant la scène.

 

       La soirée passa à une rapidité effrayante de l’avis de Daegan quand le musicien salua pour la dernière fois son public. Quand il se tourna vers Sven, il se sentit honteux car il l’avait complètement oublié. Mais, le blond le rassura avec un sourire. Il l’invita également à le suivre. Daegan se demanda où il l’emmenait.

 

       Ils descendirent pour rejoindre l’arrière de la scène. Là, un nouveau vigile se trouvait devant une porte. Il laissait entrer un par un les personnes désireuses d’avoir une signature de l’artiste. Daegan sentit la timidité le saisir, mais Sven le força légèrement à y entrer. Prenant sur lui-même, le garçon fit un pas, puis un autre. Il se retrouva finalement dans une petite loge. La femme rousse se trouvait présente. Elle lisait, assise sur un canapé ayant vu de meilleurs jours. Elle lui adressa un nouveau sourire enjôleur. Elle l’intriguait, mais Daegan ne voyait pas en quoi ? 

 

       Le musicien se trouvait devant la glace. Il adressa un sourire au garçon. Il lui fit signe d’approcher. Daegan hésita un instant puis il se dirigea vers le musicien. Celui-ci l’observa de la tête aux pieds mettant mal le jeune garçon. Le musicien se mit à rire. 

 

— Jaxen ? Arrête de le mettre mal à l’aise, s’exclama la jeune femme avec un léger accent.

 

       L’homme se mit à rire. Puis, sans prévenir, il attrapa une main de Daegan. Celui-ci se sentit mal à l’aise. Mais, le musicien le rassura. 

 

— Tu as les doigts d’un musicien. As-tu aimé ta soirée, mon garçon ? 

 

— C’était magique.

 

— Alors, j’espère qu’un jour, j’aurais le droit d’avoir moi aussi une soirée aussi magique grâce à ton talent.

 

— Euh ? Je peux vous poser une question ? demanda Daegan, en se grattant la joue, intimidé. 

 

— Bien sûr. 

 

— En fait, j’en ai deux. Il vient d’où votre accent et comment est-ce sur scène ?

 

       L’homme s’enfonça un peu plus dans son siège, amusé. 

 

— Et bien, je suis né en Suède, ma mère était suédoise et mon père était un Suisse. Drôle de mélange, non ? Sinon, quand les lumières s’atténuent dans la salle, je me laisse juste envahir par la musique. C’est elle qui me dirige. Je ne sais pas si tu peux saisir ce que je veux dire. 

 

       Daegan prit le petit cadre avec la photo du musicien avec sa signature par automatisme. Il adressa un sourire. 

 

— Oui, je vois. Mon grand-père disait la même chose. Il disait que la musique lui dessinait un autre monde pendant un laps de temps infini. Merci d’avoir pris quelque temps à vous pour me répondre. 

 

— De rien, mon garçon. J’espère qu’un jour, j’aurais l’occasion de t’écouter.

 

       Après un dernier au revoir, Daegan s’échappa hors de la pièce pour rejoindre Sven, l’attendant au bar. La femme rousse observa un long moment la porte où le jeune était sorti. Le musicien se leva et se laissa tomber auprès de sa femme. 

 

— Penses-tu que ce soit lui, Iliana ?

 

— Il est bien trop jeune, voyons. 

 

— Iliana ? Je parlais du compagnon de ce garçon. 

 

       La jeune femme se mit à rire, avant de poser sa tête sur l’épaule de son mari.

 

— Surement. Ce n’était encore qu’un gosse à l’époque. Je ne sais pas si je dois réapparaitre dans sa vie ou pas. Et les autres ? Je ne sais absolument pas ce que je dois faire, Jaxen.

 

       Sven se tourna vers le garçon quand il apparut. Il lui adressa un sourire en le voyant tout joyeux. Il régla son verre avant de tendre une main à Daegan. Celui-ci lui répondit à son sourire et déposa sa main dans celle puissante du blond. 

 

       Prendre l’air leur fit un bien fou. Ils prirent leur temps pour gagner la voiture, mais quand il vit Daegan frissonner, il se traita d’idiot. Il retira sa propre veste pour la mettre sur les épaules de Daegan. Puis, ils regagnèrent le véhicule.

 

       Le trajet jusqu’à la maison d’Ilies se fit dans le plus grand silence. Mais, ils n’avaient pas besoin de parler. Ils étaient bien. Sven finit par se garer à nouveau à la place habituelle quand il venait dans cette maison. Il se tourna vers Daegan. Il se rendit compte que le garçon l’observait. Il déposa une main sur la joue et la fit glisser jusqu’à la nuque. Il approcha le visage de Daegan afin de pouvoir prendre possession de ces lèvres pour un baiser doux, tendre et passionné à la fois.

Publicité
Commentaires
S
OMGGGGGG !!!!!!! JE VAIS CHIALER. JE VAIS CHIALER. JE VAIS.... JE CHIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !!!!! Ayéééé !!!! Ca s'est enfin fait pour Daegan et Sveeeeeeeeeen *-* Depuis le temps que j'attendais çaaaaa !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Aaaah mon Dieu, j'avoue que j'ai eu peur au début avec Iliès (d'ailleurs il m'a fait une frayeur le con x'D Heureusement qu'il ne faisait que tester Dae xD). Mais purée, le bisou dans la voiture... Leur tout premier baiser à tout les deux... *-* Je vais mourir T^T C'est débile, mais j'en ai eu des papillons dans le ventre quoi *-* w< <3 .<br /> <br /> A côté de ça, je suis méga heureuse d'avoir pu en apprendre davantage sur mon petit Daegan et sur Sven <3 D'ailleurs, c'est certain que Iliana est la fameuse soeur de Sven et Zoran... My God, que du bon quoi T^T <3
Répondre
Origine1975
Publicité
Origine1975
Newsletter
Archives
Publicité